Pour l'écriture, il n'y a normalement aucun problème, sauf si les écrit mènent vers un égarement évidant.
Cela dit je ne te recommande pas d'écrire, tu pourrais, par inadvertance, passer un mauvais message, il s'agit là d'une responsabilité trop lourde !
Et pour ce qui est de l'amour, je connais un hadith (désolé, mais je n'ai pas le hadith sous les yeux), qui rapporte que lors d'un voyage en caravanes (à dos de chameaux) avec le prophète (pbsl) un jeune homme parmi les autres, fixait fortement une fille parmi eux (malgré qu'elle avait la pudeur et se préservait), et cette fille le regardait elle aussi, au point qu'ils ne se lâchaient plus du regard, et le prophète (pbsl) détourna le visage du jeune homme, à chaque fois qu'il la regardait. Au bout d'un moment le jeune homme demanda au prophète pourquoi il lui détournait le visage, et le prophète (pbsl) lui dit qu'il voulait (lui est la fille) les protéger du diable.
Après avoir pris connaissance de ce hadith, je l'ai rapporté à une femme, et lui ai dit : "Mais je comprend pas, si on ne peut même pas se regarder (femme à homme), comment pouvons-nous nous marier ???
Elle ma répondu : "il ne faut pas chercher à s'aimer pour se marier, mais qu'il faut se marier pour trouver l'amour...", je n'avais pas compris, alors elle a approfondit : "Tu dois d'abord chercher à être pieuse pour qu'<strong>Allah</strong> t'accorde sa grâce, puis tu dois chercher à te marier avec un homme pieux, et après votre mariage devant <strong>Dieu</strong>, <strong>Allah</strong> vous accordera l'amour... En fait c'est l'amour et l'adoration que vous portez à <strong>Dieu</strong> tous les deux qui vous permettront cet amour ! Mais cet amour là n'est pas l'amour qu'on obtient d'un "coup de foudre", non, c'est un amour qu'<strong>Allah</strong> vous a accordé ! C'est un amour fort et pur ! Et qui, contrairement à l'amour d'un "coup de foudre" qui lui peut te détourner d'<strong>Allah </strong>car il (cet amour) te rend aveugle, qui peut te pousser à commettre des péchés pour la personne que tu aime, qui peut te faire perdre la raison; l'amour qu'<strong>Allah</strong> accorde est un amour licite, sans danger et raisonné ! "al-hamdoulilah"
Autrement dit, l'amour causé d'un "coup de foudre" proviendrait du chaytan (le diable), car il peut pousser à commettre des péchés pour la personne aimée, peut te rendre fou, te pousser au chagrin, te pousser au suicide, et comme il est éphémère tu finis par rompre avec ton mari car tu ne l'aimes plus, c'est pour ça qu'il ne faut pas se fier à l'amour ! car il est illicite et dangereux.
Mais si tu ne te fie pas à l'amour, mais plutôt à <strong>Allah</strong>, alors ton couple connaîtra le bonheur, la perfection, la sûreté, il sera protégé par <strong>Dieu </strong>tant que vous continuerez à l'adorer et à lui obéir, et il durera tout une vie ! "inchaAllah !"
Conclusion : Pour toutes ces raisons ma sœur, je te déconseillerais d'écrire un roman sur l'amour, car l'amour est imparfait !
Ps: Je t'enverrai le hadith authentique quand je l'aurai sous les yeux.
Voila je te laisse et que la paix soit sur toi ! "Salâm alaycoum !"
↧